Camping Omaha Beach
Accueil velo
ASCI
ASCI
ASCI
fr fr
Rue de la Hérode
14710 VIERVILLE-SUR-MER

Projets 2023 - Camping Omaha Beach

       

Avec l'aide de  La Région Normandie et du Fond Européen de développement régional (FEDER), nous aurons le plaisir de vous faire découvrir, lors de la saison 2023, les nombreuses innovations que nous aurons réalisées pour vous proposer toujours plus de confort, de plaisir, et de bien-être, le tout développé dans une démarche de transition écologique. 

Notre projet, intitulé "Rénovation Energétique et Environnementale", se décomposera en plusieurs volets, tous motivés par une volonté de réduire notre emprunte carbone, mais aussi de diminuer la pression que nous exerçons sur les ressources naturelles.

 

Grâce à l'aide du FEDER et de la région Normandie, ce seront donc 4 projets qui pourront être menés à terme pour la saison prochaine :

 


     

La mise en place d'une station de vélos électriques en libre service.

La proximité immédiate de la vélomaritime avec notre camping nous a naturellement orientés vers une réflexion afin de vous proposer une solution de mobilité écologique et économique. Tous nos vélos seront donc désormais disponibles à la location en libre-service, et les tarifs adaptés aux déplacements de courte durée. Vous aurez donc la possibilité de louer un vélo pour 1 journée, voire plus, mais également, si vous souhaitez simplement faire une course, ou une petite promenade, de vous en emparer pour une heure seulement, voire moins. 

 

 

 

 

Le remplacement de l'éclairage public du camping par un ensemble de bornes solaires.

L'actuel réseau d'éclairage public, vieillissant, et très énergivore, sera donc remplacé par des bornes solaires. Mieux balisées, nos allées seront à la fois plus éclairées, et moins consommatrices dénergie. Vous bénificierez donc d'un confort supplémentaire, avec un gain écologique non négligeable !

 

   
      Le remplacement de nos véhicules diesels par des véhicules tout électriques.

Afin de réduire nos émissons de CO2, mais également la pollution sonore qu'engendrent les véhicules diesels, nous nous sommes dotés de deux véhicules électriques, l'un pour le service ménage, et l'autre pour le service technique.

   

 

 

L'achat d'une presse à carton.

Grosse productrice de déchets carton, notre entreprise, dans le cadre de sa démarche RSE, se devait de trouver une solution facilitant la réintégration de ces déchets dans une forme d'économie circulaire. Avec notre toute nouvelle presse à carton, c'est maintenant chose faite ! Ce seront donc aux environs de 5 tonnes de carton qui seront recyclées, ce qui nous permettra de réduire notre impact sur les ressources naturelles.

 

   
         

 

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry (apocryphe).

Par cette démarche, nous entamons un long processus qui nous ménera, dans un avenir proche, à l'obtention du label clef verteConscients des enjeux que représente cette transition,nous espérons qu'elle trouvera auprès de vous le meilleur accueil..