Rue de la Hérode
14710 VIERVILLE-SUR-MER
+33 2 31 22 41 73
fr fr
Retrouvez nous sur

Les Plages du Calvados

 

Les plages du Calvados ont une histoire. Du joyeux développement des bains de mer en passant par les tristes évènements de la seconde guerre mondiale, les plages du Calvados sont aujourd'hui connues dans le monde entier. Deauville, Colleville sur Mer, Vierville sur Mer (ou Omaha Beach), Courseulles sur Mer... sont aujourd'hui les lieux pivilégiés des balades en famille, des sports nautiques et des jeux d'enfants.

 


 

Vierville sur Mer

 

La plage de Vierville sur Mer s’étend sur plus d’un kilomètre le long de la départementale. Elle dispose d’un poste de secours en été. Pente douce et immensité pour cette belle plage souvent surnommée plage de sable doré.

Lors des grandes marées, on peut observer au large, les restes du port artificiel de Vierville sur Mer qui fut détruit le 19 juin 1944 par une tempête.

La plage de Vierville sur Mer

 

Saint Laurent sur Mer

 

A Saint-Laurent-sur-Mer, on trouve la partie principale de la plage Omaha Beach. Lieu de débarquement des troupes en juin 1944, cette plage est  immense à marée basse et offre de belles vues sur les falaises voisines.

En été, le long de l’avenue Anquetil, la plage est surveillée. On y trouve plusieurs restaurants, et deux monuments commémoratifs : Le Signal et Les Braves.

La partie Ouest (proche de la plage de Vierville sur Mer) est la plus fréquentée (c’est là que l’on trouve les monuments).

La plage de St Laurent sur Mer

 

Colleville sur Mer

 

La plage de Colleville sur Mer est la plage la plus à l’Est du secteur Omaha. 

Cette plage longue d’environ 7 kms s’étend sur deux autres communes (Saint Laurent sur Mer et Vierville sur Mer). 

Au-dessus de la plage, on trouve le cimetière américain.

Cette vaste plage de sable (principalement des galets à marée haute) est surveillée en été. On y trouve un snack avec une boutique, des sanitaires et de grands parkings gratuits.

Le centre nautique propose des activités et notamment du char à voile (marée basse).

L’environnement y est très préservé avec quelques falaises et des dunes en dessous du cimetière américain.

La plage de Colleville sur Mer

 

 

News du Camping

En savoir +

Météo

Météo Vierville-sur-Mer © meteocity.com

Avis clients

8.2
10

Note moyenne sur 113 avis

> Lire les avis